Destins croisés de ce jour

Lettre ouverte à Alberto

Et voilà comment est le destin. Neil avait beaucoup plus de chances de mourir, sur la lune, ce jour lointain de 1969 en prenant ce risque énorme, que aujourd’hui, ce jour de 2012. Nous étions là devant notre écran en direct pour son exploit planétaire qui restera inscrit sur les tablettes. Dans le même temps, la chance de voir, Lance, son homonyme, effacé, lui, des tablettes, de ses 7 victoires au Tour de France, était très faible et pourtant ce jour est arrivé aujourd’hui. Miraculé et peut-être bientôt rattrapé par le destin. Ça se discute de même pour Jean Luc. Quelle était la chance de le voir partir si jeune, après avoir sans compté, sur le petit écran, dépensé son temps et capitalisé son argent, sans profiter du reste de sa vie? Très faible, comme était la chance que toi Alberto, tu n’assistes pas, pour la deuxième année déjà, à ton anniversaire dans 2 jours.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>