Alberto me conseille un bar


« Retour

Samedi 8 octobre 2011

Rêve :

Je suis dans la rue en train d’aider une personne avec mon anglais approximatif lorsque Alberto m’appelle sur mon portable. Il me conseille un bar, que dans mon rêve je connais bien. Il me dit que je devrais y aller. Une fois la courte conversation raccrochée, l’anglophone me demande quelque chose. Il me semble comprendre qu’il voudrait se détendre dans un endroit agréable. Je lui dis que, justement, je compte monter à Paris dans un bar que l’on vient de me conseiller au téléphone. Il me demande où il se trouve, mais bien que je le connaisse très bien je ne retrouve pas le nom de la rue, juste qu’elle est entre deux gares et je n’arrive même pas à lui décrire le quartier. Je lui dis que je suis désolé de parler si lentement l’anglais, et je confonds même « slow » et « fast ». Il a l’air près à me suivre, mais avant je lui dis que j’ai un coup de fil à passer. En fait je voudrais rappeler Alberto parce que quelque chose me tracasse. Sa voix me paraissait tellement calme et claire et je me dis que cela fait longtemps que je ne l’aie pas entendue comme ça. Je regrette de ne pas avoir eu la présence d’esprit de lui poser plus de questions, d’autant plus que la dernière fois j’ai le souvenir confus qu’il allait très mal. Tout à mes pensées je cherche l’endroit où je pourrais l’appeler et ce n’ai que lorsque je constate que je n’en sais rien…que je me rappelle que, en fait… il est mort.

Les commentaires sont fermés.