La fille de Picasso

24 avril 2003

Entendu dans une émission sur Picasso sur la chaine Planète.

C’est la fille de Picasso qui s’exprime.

Au début de chaque année scolaire, nous devions comme d’habitude remplir une fiche où nous devions indiquer le nom du père et sa profession. J’écrivais bien entendu…
nom: « Picasso », profession: « Peintre ».
Et là, invariablement, on me demandait: « Peintre en bâtiment? »
Et je répondais: « Oui ».
Comme ça on me fichait la paix jusqu’à la fin de l’année…
Lorsque j’avais des devoirs à faire à la maison, et que je ne pouvais pas toujours tout faire, si j’avais une dissertation et un dessin à faire, par exemple, je faisais la dissertation et je demandais à mon père de faire le dessin.
Un jour il y avait un abat jour à dessiner. Mon père l’a dessiné. Moi je l’aimais bien. On voyait bien la forme de l’abat jour mais il avait dessiné une décoration, de l’abat jour, à sa façon.
Lorsque j’ai ramené le dessin à l’école le professeur l’a regardé et ma dit: « Mais ça ne ressemble à rien!… A’ refaire! »
Et mon père a refait le dessin.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>