Chantal

Mon frère Gianfranco, 51 ans bientôt, s’est inscrit sur Meetic il y a quinze jours pour, je pense, étrenner sa liberté, non désirée mais toute nouvelle. Pour mettre toutes les chances de son coté j’ai pensé qu’il ferait bien de prendre conseil auprès de mon autre frère Alberto, qui est devenu un grand expert des sites de rencontre. Alberto, l’a donc coaché pour son inscription sur Meetic et je pense, lui a prodigué toutes les recommandations nécessaires… bref, tout ce qu’il faut faire… et ne pas faire.

Hier soir, vendredi 24 juillet 2009, je suis allé dîner à Paris avec mes deux frères. On est allés dans une pizzeria à la fontaine des innocents. On a pris des pizza, comme ça, pour manger un peu de gluten. Gianfranco n’a pas voulu et a préféré prendre une escalope, qui finalement a été servie avec des pâtes. Il avait faim et il les a mangées et donc il aurait pu tout aussi bien prendre une pizza, avec nous. La conversation a été animée par Alberto et on a ainsi appris qu’il partait le lendemain pour quatre jours au festival d’Avignon. Avec qui? Avec Emmanuelle, la prétendante. Oui, cela fera cinq mois qu’ils ne se seront pas revus. D’ailleurs, dans la journée, Alberto venait de découvrir la raison pour laquelle depuis cinq mois Anne, l’officielle, n’arrivait pas à le joindre sur son portable. C’est parce que Emmanuelle avait mis le numéro de Anne sur liste noire sur le portable de Alberto.

Alberto a donc voulu s’enquérir de comment avançait les recherches de Gianfranco sur Meetic. Gianfranco nous a appris qu’il avait déjà fait une rencontre. Alberto, toujours friand de martingales, lui a demandé combien de message il avait envoyé. Réponse, un seul. Nous avons eu un instant d’hésitation. Oubliant donc tous les conseils qui lui avait été prodigués, il avait envoyé, en tout et pour tout, un seul message. Et quelle était donc la teneur de ce message? Et bien tout simplement « Bonjour, pourrions nous nous rencontrer? » Et quelle avait été la réponse? « Oui ». Pas de chat, pas de conversation téléphonique, un rendez-vous, direct. Et sous le regard incrédule de Alberto, le débutant Meetic nous explique qu’il a visionné huit cent cinquante photos, puis qu’il a sélectionné vingt profils et qu’il a envoyé un message, à un seul d’entre eux. Qu’ils ont convenu d’un rendez-vous. Qu’ils sont allés au restaurant. Qu’ils ont payé chacun leur part. Qu’ils se sont revus le lendemain et qu’ils sont allés au cinéma et qu’il est prévu qu’ils se retrouvent, ce week end, pour une promenade en bord de Seine, en aval dans le Vexin. Comme tout cela semble enfantin! On a appris aussi qu’elle s’appelle Chantal, qu’elle a 43 ans, qu’elle est d’origine québecoise, qu’elle a une bonne situation et qu’elle est en train de chercher une maison dans le sud Bretagne. Alberto était médusé.

Meetic n’avait jamais du voir ça. Un seul message, un rendez-vous. Cent pour cent de réussite! Et en plus, une possibilité de s’introduire au Quebec ou de s’installer, les pieds dans l’eau, en Bretagne. Tout cela en un seul clic, il y avait de quoi rester pantois. On a passé le reste de la soirée à rigoler et à tourner et retourner l’affaire dans tous les sens pour en prévenir les failles, même les plus farfelues. Mais il fallait bien admettre que la probabilité d’un tel scénario devait être au départ bien proche de zéro, et pourtant, c’est celui là que la providence avait choisi.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>