L’ombre de Pia

Lettre ouverte à Pia:

Pia Carte

Ma mère, qui est arrivée au début du mois, est en train de s’installer dans sa nouvelle chambre, via Garibaldi. Elle a défait ses valises qui sont en fait une multitude de petits sacs. Essentiellement de la lingerie mais aussi cette petite carte. « C’est une carte très bien choisie » m’a-t-elle dit. Est ce que tu reconnais ton écriture, Muik?



Pia BiscottesAu petit déjeuner le matin, ma mère prend un café et un biscuit. Elle a le choix, mais elle préfère les biscuits au gingembre que j’ai acheté chez Ikea. Je lui avais expliqué qu’en Finlande ils sont servis à Noël et depuis, lorsque je lui demande ce qu’elle prendra avec son café, elle me répond « Donne moi un biscuit de Pia ». J’ai donc adapté l’étiquette.


Casa Mikkeli Tolmezzo A

Casa Mikkeli Tolmezzo B

Casa Mikkeli Tolmezzo C


Mikkeli à Tolmezzo. Sous bassement en pierre, étage en bois… d’où vient cette maison? Directement de Mikkeli apparemment. Etrange petit coin de Finlande, au Friûl, que j’ai découvert par hasard, pas très loin d’ici.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>