14 Février

Lettre ouverte à mon père.

Aujourd’hui c’est le 14 février 2014. La Saint Valentin pour les uns, mais moi je suis allé faire un tour sur le cimetière de La Carnia. Car c’est le jour anniversaire de la mort de mon père. C’était il y a exactement 18 ans en 1996. Sur sa tombe sont gravés ses deux prénoms. Le vrai, Guerrino et celui d’usage, Vittorio. Fait singulier, 30 ans auparavant, jour pour jour, en 1966 le 14 février également s’éteignait son père, mon grand père Francesco . Je suis donc aussi allé aujourd’hui le retrouver sur le cimetière de Portis. A chaque fois, là, dans le silence et la solitude, je me suis laissé aller au vertige de mesurer le temps qui a passé à l’aune des évènements qu’ils avaient manqué.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>